18/06/2007

La personnalité du bouledogue...

Le caractère du bouledogue


Ici je ne vais pas vous décrire les standards de la race (d'autres sites le font si bien), j'ai juste envie de vous dire ce que l'on vit quand un bouledogue rentre dans la famille.
Ce que l'on ressent, ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes et surtout vous parler de notre expérience, si enrichissante, si pleine de petits bonheurs récoltés chaque jour par amour et par passion de cette merveilleuse race.

Le bouledogue n'est pas un chien comme les autres, il est proche de vous, à besoin de vous et c'est d'ailleurs un chien qui supporte assez mal la solitude.

Si vous travaillez toute la journée et n'avez que quelques heures par semaine à consacrer à votre bouledogue, ne l'adoptez pas, attendez d'être plus disponible, autant pour lui que pour vous.

Le jour où un bouledogue arrive chez vous, une vraie personne rentre dans votre vie, un petit Monsieur ou une petite Madame, qui demandera de l'attention, du respect et en échange vous offrira un coeur énorme, des montagnes de câlins, des rires et des larmes de joie, une compréhension quasi humaine, un humour fou et des tonnes d'histoires à raconter.

Le bouledogue à très peu de défauts, il est juste un peu boudeur, parfois vexé ou susceptible plutôt, assez ronfleur et parfois péteur (gare à ce qu'il mange!!!).
C'est aussi un petit chien en taille mais un grand dans sa tête, il n'a peur de rien, il est parfois son pire ennemi, risquant sa vie pour vous défendre ou vous faire rire ou tout simplement pour s'amuser.

Une nourriture bien surveillée, un peu d'entretien, une vie à l'intérieur avec quelques balades ou un jardin, de la compréhension, et une place dans la famille et voilà votre bouledogue le plus équilibré de la terre.

C'est un chien à qui l'on parle, qui comprend tout ou presque, proche de vous et des enfants, mais qui a besoin d'être éduqué de façon cohérente.
Ne lui refusez pas ce que vous lui avez donné le jour avant il ne le comprendra pas.
Par contre soyez ferme dans vos décisions, il est si malin qu'il vous étonnera par sa mémoire et sa faculté de prendre le dessus si vous ne le prenez pas.
Si vous n'êtes pas à la hauteur, il deviendra le maître et tant pis pour vous.C'est un chien qui écoute les conversations, suit un programme à la télé, adore la musique, joue avec les enfants avec les chats de la maison, participe à la vie de famille et fait le clown pour faire rire les invités.

C'est aussi un chien sensible, qui vous aime par dessus tout, ne l'abandonnez pas, il en mourrait, ne le rejetez pas il ne s'en remettrait pas. Gardez le comme un ami, comme un confident, comme quelqu'un d'important dans votre vie.
Il vous le rendra au centuple.

----------

Texte issu du site internet de la famille de Google
A lire attentivement pour ceux qui désirent adopter ce drôle d'animal...
à relire pour ceux qui ont la joie de partager leur vie

Merci Kathie... de nous avoir conseillé et fait découvrir ce super compagnon qu'est le bouledogue ;-)

22:03 Écrit par bouledogueparadise dans Le bouledogue et son maître | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

........ j'ai été interressée par ton post ... comme c'est bizarre j'ai du être chien dans le passé car tu viens de brosser mon portrait .......... rire et cordialité

Écrit par : Tootsie | 21/06/2007

votre projet Bonjour,

Le boule-sitting est une très bonne idée, chapeau !!
En effet le bouledogue a besoin de soins particulier. On ne peut pas le traiter comme une autre race, surtout pas en ce qui concerne les efforts physiques et la chaleur !

J’ai moi-même un bouledogue français (Maurice) de 5 ans ½. C’est en effet une race à part. J’ai déjà eu plusieurs chiens donc 2 autres races. Mais une foi qu’on a eu un bouledogue il est difficile de s’en passer, ils ont un caractère exceptionnel je trouve !
Maurice a déjà dû subir une opérer car il avait de grosses difficultés respiratoire. On lui a agrandi les naseaux et je dois doit dire que ça aide. Naturellement le problème n’est pas résolut pour autant, il ne peut pas trop courir ni faire le fou et en été c’est ombre et fraîcheur!! Donc le problème du bouledogue je connais bien.

En tout cas je ne doute pas du succès de votre projet !!

Bien à vous,
Cécile


Écrit par : cécile | 23/06/2007

bravo! dommage pour nous que vous soyez en belgique!!
Enfin une pension spéciale pour nos boulis!! (même si j'essaye de l'emmener un max avec moi, des fois ce n'est pas possible).
Bonne continuation.
Envoyez nosu votre adresse postale, nous vous enverrons en retour de stickers Petit Couillu...
bye

Caro (et Raoul...)

Écrit par : petit couillu | 28/06/2007

C'EST UNE RACE QUE J'ADORE JE VIENS DE PERDRE SEEPSY 14 ANS
C'EST DURE MAIS C'EST LA VIE
TRES JOLI BLOG BRAVO

Écrit par : PASCAL | 29/06/2007

Super!Ca marche ton blog j espere que tu a des clients :-)
Bonne soiree

Écrit par : Tif et Apple | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.